Église Évangélique BÉTHEL
Église Évangélique BÉTHEL

Nos Enseignements

Retrouver tous les enseignements de la parole du Seigneur :

 

 

 

Notre église BÉTHEL est une jeune église dont les membres sont pour la plupart des chrétiens jeunes dans la foi.
Nous disposons de deux structures qui dispensent un enseignement biblique aux enfants et aux jeunes en fonction de leur âge et de leurs besoins spirituels.

 

1. L'Ecole Du Dimanche (EDD)

    Encadrée par trois moniteurs , l'EDD comprend 2 niveaux :

 

      - La classe des Petits qui accueille des enfants âgés entre 4 et 7 ans.
      - La classe des Moyens ou préados qui accueille des enfants âgés entre 8 et

        11/12 ans, selon la maturité spirituelle et d'esprit de ceux-ci.

 

2. Le Groupe De Jeunes (GDJ)

    Encadré par un responsable et un moniteur, le GDJ reçoit les ados, d'une manière

    générale, à partir de 13 ans.

Pensée du jour

 

DIEU vous tend la main

"L'Éternel me dit : Va encore, aime une femme aimée d'un amant et pourtant adultère, aime-la comme l'Éternel aime les Israélites ! Quant à eux, ils se tournent vers d'autres dieux qui aiment les gâteaux de raisin." (Osée 3.1)

 

En demandant à Osée d'épouser une prostituée, l'Éternel fit de ce prophète un symbole. Par son exemple, Dieu montrait qu'il recherchait une véritable relation d'amour avec son peuple. Qu'il désirait leurs cœurs. Qu'il voulait qu'ils se donnent à lui volontairement. Et il était attristé de ce qu'ils se soient tournés vers d'autres dieux.

 

Je vous l'assure, nos vies changent quand nous entrons dans cette relation d'amour.
Mais quoi qu'ils aient fait, Dieu continuait à les aimer. Il les racheta pour qu'ils n'aient plus besoin de se prostituer, mais puissent entrer dans une relation nouvelle avec lui. Ils finiraient par comprendre combien il les aimait. Combien ils avaient besoin de lui et combien il désirait qu'ils reviennent à lui.

 

C'est parce qu'il nous aime que Dieu continue à nous tendre la main. À tout homme ! Même à ceux qui le rejettent et le renient. C'est à cause de son amour qu'il pardonne nos péchés. Qu'il nous remet sur le bon chemin quand nous faisons des erreurs. Qu'il nous forme et nous reprend. Pourquoi ? Parce que "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16).

 

Je vous l'assure, nos vies changent quand nous entrons dans cette relation d'amour. L'amour devient alors notre motivation. Il nous inspire et transforme notre attitude.

 

Aujourd'hui, réfléchissez aux leçons que vous pouvez tirer de la vie d'Osée. Arrêtez-vous et considérez combien Dieu vous aime. Laissez tomber toutes les autres distractions et attractions, et retrouvez votre premier amour pour lui. Aujourd'hui, et chaque jour. Laissez cet amour transformer votre vie. Vous libérer de la peur. Vous donner les bonnes motivations. Ouvrir vos yeux sur les vérités spirituelles. Vous donner envie d'aller vers les autres, d'être son témoin, de montrer à chacun – croyant et non-croyant – l'amour de Christ.

Vous pouvez soutenir l'oeuvre en cliquant sur Offrande.

You can support the work by clicking Offering.